mardi 24 janvier 2017

Que font des symboles kabbalistiques dans une mosquée ?

Un des crédos de la pensée islamique est de toujours faire en sorte que tout nos actes, prières, constructions et architectures soient en opposition aux différentes sectes, croyances païennes et voir satanistes. Ainsi par exemple, il est interdit de faire la prière pile en face d’une colonne, d’un feu, d’un portrait, d’une statue… Il est aussi interdit de tenter de faire de la voyance comme avec le marc de café, les lignes de la main ou les astres. En construction, l’islam interdit formellement les statues et dans l’architecture, jamais un monument islamique comme une mosquée ne comportera de signes kabbalistiques, de gargouilles comme il est coutume de le voir dans les églises européennes.

Pourtant, il y a une mosquée de construction récente qui comporte des signes maçonniques (donc kabbalistiques) et ce, de façon ostentatoire. C’est la mosquée Marmara Ilahiyat Camii qui se situe dans le quartier d’Üsküdar à Istanbul en Turquie. Comment-est ce possible ? Là est la question, mais les faits sont là et les quelques photos dans cet article le montreront.

La mosquée Marmara Ilahiyat Camii existait en fait déjà avant mais elle avait été irrémédiablement endommagée lors du dernier tremblement de terre d’Istanbul. Elle avait été détruite et un projet de reconstruction avait été décidé, le tout suivi de très près par l’ancien 1er Ministre (et maintenant Président de la République) Recep Tayyip Erdogan. Et d’ailleurs, Erdogan avait même été présent lors de son inauguration le 23 Octobre 2015, c’est dire l’importance qu’il lui accordait. De ce fait, on peut conclure qu’il était en parfaite connaissance des détails de sa construction en partant de la maquette jusqu’à la remise des clefs, et donc qu’il n’ignorait pas ces symboles contraires à l’Islam.

Comment ne pas les voir ces symboles justement ? Ils sautent aux yeux dès qu’on pose le regard dessus. Tout en mettant de coté le fait que cette mosquée ne reprenne aucunement l’architecture traditionnelle islamo-turque, que signifie alors cette omniprésence de triangles sur tout ses aspects ? Le Diyanet est sensé être parfaitement au courant des signes et symboles qui se rapprochent de la kabbale et des sciences occultes. Pourquoi alors ont-ils autorisé les plans et la maquette de cette mosquée ? Quels sont ces triangles qui ornent l’extérieur de la structure avec un rond au centre qui comporte en plus des versets ? Depuis l’existence de la kabbale, le triangle avec le rond au centre symbolise l’œil qui voit tout, l’œil de la providence, l’œil unique du Dajjal que vénèrent les satanistes et les adeptes de la kabbale. Comment interpréter alors cette association de symboles occultes et de versets du Noble Coran ? Nous n’aurons sûrement jamais aucune réponse à ces questions de la part des responsables. Mais une chose est sûre, nous avons tous, deux yeux chacun, et nous voyons clairement l’œil unique maçonnique qui décore l’extérieur de cette mosquée et le fait de l’agrémenter de versets n’en changera aucunement le symbole qu’il dégage.

Il ne suffit pas de construire une mosquée pour qu’elle soit vraiment une mosquée où les prières sont acceptées. Une mosquée peut tout aussi bien être un lieu de prières mais aussi un lieu d’idolâtrie. Allah’ou Taala est conscient de nos actes mais aussi de nos intentions. Et si une mosquée est construite avec de mauvaises intentions, alors le résultat sera forcément mauvais et c’est d’ailleurs pour ça que notre prophète (saw) avait, en son temps, fait détruire la mosquée Al-Dirar.

"Dinler Bahçesi" ou  "Jardin des Religions"
Mais revenons-en à notre sujet : que signifient tous ces triangles ? Quand je dis qu’ils sont partout, ils le sont vraiment. Les deux minarets sont construits sur la base d’un triangle et sont composés de 3 colonnes assemblées qui montent pour ensuite se séparer en 3 pics. Que représentent ces colonnes ? Quand Erdogan avait été élu 1er Ministre (avec le soutien journalistique, financier et « religieux » de Fethullah Gülen), il avait initié en 2004 la construction d’un lieu de culteS à Belek (Antalya) qui regroupait une mosquée, une synagogue et une église et il avait nommé ce lieu « Dinler Bahçesi » ce qui signifie « le jardin des religions ».

Ces 3 colonnes représentent-ils alors ces 3 religions que Erdogan avait voulu rassembler en un seul lieu en 2004 ? N’oublions pas aussi que le concept totalement déviant du « Dinler Arasi Diyalog » (ce qui signifie « dialogue inter-religieux ») est issu du mouvement sectaire du Nurculuk initié par Said Nursi dont Fethullah Gülen a fondé son propre mouvement sectaire en s’en inspirant. Ce même Gülen qu’il a désigné comme ennemi plus de 10 années plus tard. Et à l’époque, Erdogan n’avait jamais montré d’opposition à ce concept. Plusieurs suppositions peuvent alors émerger concernant ces « minarets » qui ne comptent même pas de balcons mais d’autres triangles en lieu et place. Est ce que les minarets représentent les 3 religions ? Est ce que la mosquée rassemble les 3 religions ? La mosquée est-elle le lieu de culte des 3 religions ? Il y a bien une signification dans ces minarets à 3 colonnes mais personne pour nous l’expliquer.

L’intérieur de la mosquée lui, n’est pas en reste. Comme l’architecture générale de l’édifice est basée sur des formes triangulaires, l’intérieur aussi est rempli de triangles. Ainsi le masjid de la mosquée est entourée d’une multitude de triangles : le dessus des vitres, la base de la coupole, les murs… De cette manière, personne à l'intérieur de la "mosquée" n'est à l'abris de la vision d'un triangle et là où ses yeux se dirigent se trouve forcément ce symbole maçonnique.

De même, une autre pièce dans la mosquée qui sert visiblement pour un plus petit masjid comporte un mihrab qui est fait à partir de 3 triangles les unes dans les autres. Ainsi la personne désignée comme imam va se mettre au centre en face du mihrab et va diriger la prière en communauté en face de ces triangles symboliques de la kabbale… On va me dire que je cherche les détails ou que je fais des ressemblances excessives. Soit… n’est ce pas alors notre prophète (saw) qui avait décidé de changer l’ordre des doigts lors du coupage des ongles quand il avait appris qu’il le faisait comme les juifs ? Il se raccourcissait les cheveux quand eux les laissaient s’allonger et inversement. Quand ils faisaient le jeune pour le jour du achoura, il ajoutait un jour de jeune avant et un jour après. On comprend par là que dans tout ce qu’il faisait (même s’il s’agissait de se couper les ongles), il observait beaucoup d’attention à ne pas ressembler aux juifs afin d’éviter toute ambiguïté et surtout pour montrer son opposition, et il a demandé à ce que sa communauté fasse de la même manière. Ici, quand bien même nous ne serions pas certains des significations de ces triangles (or il n’en fait aucun doute), n’y a-t-il pas des ambiguïtés ? des doutes ? des questions ? Personne ne peut, en étant sincère, voir ces images et dire de façon certaine que cette mosquée ne comporte pas de symboles maçonniques.

Venons-en maintenant au dernier symbole douteux qui se trouve dans ce bâtiment et plus particulièrement dans la coupole. Sur cette photo en vue de bas, on voit que les éléments en verre qui ornent la coupole forment une sorte de spirale qui part de la base pour finir en haut au centre. Cette spirale représente en réalité un vortex. Les vortex sont des passages interdimensionnels en forme de spirales qui séparent le monde réel et le monde invisible dans la kabbale. Une multitude de documentation existe sur internet à ce sujet, et il ne fait nul doute que la structure du dôme de la mosquée intègre cet élément clé des sciences occultes kabbalistes. On peut se poser, ici aussi, une multitude de questions. L’architecte de la mosquée a-t-il voulu en faire un point de passage interdimensionnel ? Ou bien alors est ce qu’il souhaite que les fidèles puissent avoir un contact avec ce monde invisible à leur insu ? Est-ce un lieu de vénération kabbalistique ? 


En fin de compte, nous ne savons même pas ce que cette construction représente vraiment. Un temple kabbaliste, maçonnique, inter-religieux ? Un point de passage interdimensionnel ? Un lieu d’idolâtrie du dajjal ? En tout cas, une chose est sûre, le Marmara Ilahiyat Camii n’est pas une mosquée. Les prières qui sont faites dans ce temple ne sont pas faites pour Allah mais pour d’autres croyances et il y a de grands risques de faire du shirk en y faisant des prières. Le mieux est de se comporter comme notre prophète (saw) le faisait, s’éloigner de tout soupçon ou de doute et s’accrocher fermement à ce qui fait la force du musulman : la voie Ahl As Sounna Wal Jamaa.

Partager