jeudi 18 juin 2015

Les sectes dans l’Islam : le chiisme, le wahhabisme et le salafisme

Alors que l’islam est actuellement plus que jamais au centre de tous les débats (que ce soit dans les médias ou dans la politique) du fait du contexte actuel, le manque d’information détaillée et juste constitue un grand danger pour les personnes qui s’intéressent à l’islam. Le problème, bien que nourrit dans les médias classiques et la politique par une volonté délibérée de nuire, se retrouve aussi dans les cercles alternatifs comme les différents sites internet qui s’opposent au sionisme et au sein de la communauté musulmane peu informée et qui se cherche.

Nous vivons dans un monde ou la fitna est partout, et ainsi volontairement ou non, certains jouent ouvertement avec la foi des croyants en avançant des discours erronés et fallacieux. La seule voie de vérité se trouve dans le chemin de la sounna de notre prophète et nul par ailleurs et nous verrons ici que même certains qui prétendent appliquer la sounna ne sont en fin de compte que des sectaires appliquant des enseignements perverties du passé.


Les chiites


L’islam en général est tout d’abord divisé en deux branches. L’une d’entre elles est le chiisme. Les pratiquants de cette branche s’appellent les chiites. Ils sont communément appelés musulmans chiites pourtant il n’en est rien. En opposition, les musulmans qui ne sont pas de cette branche sont les sunnites et parmi les sunnites, il est seulement un petit groupe qui fait partie des « Ahl As-Sounna oua Al Jama'a » (les gens de la sounna et de la communauté). L’autre nom des chiites est aussi les Rafidhites.

D’hier à aujourd’hui le chiisme qui compte en fait 32 sectes est une branche de l’islam totalement pervertie.

Les chiites ont l’habitude de proférer des malédictions et des insultes à l’encontre de Hz. Aicha (une des femmes du prophète), à Hz. Abu Bakr, à Hz. Omar, à Hz. Othman, et à Hz. Mu’awiya (compagnons du prophète). Il est pourtant établi selon des hadiths que celui qui insulte un des compagnons du prophète aura sa place en enfer. 

Ces gens ont poussé la perversion jusqu’à construire en Iran un mausolée pour Abou Lou’Lou’A, l’assassin de Hz. Omar (ra). Ils lui vouent un immense respect et même des commémorations sont organisées à son honneur. N’est ce pas une preuve suffisante que les chiites s’opposent aux fondements de l’islam sunnite ?

Il est donc malheureux de voir bon nombres de musulmans considérer les chiites comme des coreligionnaires. Il ne suffit pas de se faire appeler « musulman » et de s’opposer au régime d’Israel comme les iraniens pour devenir les coreligionnaires des vrais musulmans. Cette tendance se répend notamment par le biais des sites d’informations de la dite « dissidence » représentée par des personnages comme Dieudonné ou Alain Soral. Sous couvert de lutte contre l’impérialisme américain et la main mise sur le monde des sionistes israéliens, une vaste propagande pro chiite y est menée et beaucoup de personnes tombent dans le panneau. Ainsi de part leur soutien à l’axe russe, ils montrent ainsi de la sympathie aveugle envers les iraniens chiites qui sont aussi les alliés de la Russie ce qui se traduit actuellement en un soutien pour des terroristes kurdes et chiites simplement par ce qu’ils s’opposent aux autres terroristes de Daesh. C’est comme aimer la peste contre le coléra…

Le sunnisme perverti : les wahhabites et les salafistes


Les wahhabites et les salafistes sont différends des Ahl As-Sounna oua Al Jama'a. Il est primordial de ne pas les mélanger avec les Ahl As-Sounna. Les pays où se trouvent le plus ces concepts confus de l’islam sunnites sont la Turquie, l’Azerbaïdjan, la Syrie, l’Irak et l’Iran. Le contexte actuel de terrorisme montre en fait que ceux qui font le plus de mal aux musulmans dans le monde sont ces deux groupes.

Le wahhabisme


Les origines du wahhabisme remontent à très loin et même si sa science paraît élaborée, cette secte qui se repose sur Ibn Taymiyya est totalement pervertie et leurs membres font partie des Ahl Al Bid’ah (les gens de la bid’ah). Quand on regarde de plus près, on se rend compte que les idées d’Ibn Taymiyya sont presque similaires à celles des Khariji dont le clan est apparu bien avant. Les Khariji sont des gens hargneux qui sont apparus lors des efforts de l’application du « ijtihad » (travaux pour l’application d’un droit musulman) de Hz. Mu’awiya et de Hz. Ali. Ce sont des gens pleins de haines qui ont traité Hz. Ali et Hz. Mu’awiya de mécréants et qui ont commis un attentat contre eux. Tandis que Hz. Mu’awiya a échappé à l’attentat, Hz. Ali lui a été assassiné dans la mosquée. Voilà à quel point les Khariji sont pervers et pleins de rages.

Ibn Hajar al-Asqalani qui fait parti des grands oulémas déclare à propos d’Ibn Taymiyya :
Ibn Taymiyya a affirmé de mauvaises choses à propos des as-Sahâba al-Kirâm (compagnons du prophète) comme : Il est haram de voyager pour aller visiter le tombeau du prophète. Le fait que (Hz) Ali ait fait la profession de foi étant enfant n’a pas rendu sa qualité de musulman authentique. (Hz) Osman aimait beaucoup les biens matériels.
Sources: [Ed-Dürer-ül-Kamine]

Lawrence d'Arabie, l'instigateur de
la rébellion arabe contre
l'Empire Ottoman
Quand bien même le wahhabisme trouve ses origines dans l’histoire islamique, il est indéniable que la madhhab (école juridique) appelée Wahhabisme est une madhhab mise en place par les anglais. Celui qui a fondé le wahhabisme au 18ème siècle est Mohammed Ben Abdelwahhab. Avec ses idéologies perverses et ses ouvrages pleines de fitna, Mohammed ben Abdelwahhab réussi à corrompre les villageois et les gens de Dariya ainsi que leurs chefs. Ceux qui acceptent les pensées de du wahhabisme sont appelés les « wahhabites » et les « nejdi ». Suite à plusieurs guerres successives contre les tribus voisines, les wahhabites ont progressivement gagné du terrain et de l’influence ce qui provoqua des représailles de part du Sultan ottoman de l’époque Mahmud 2. Cette secte aurait pu en rester là sans l’appui financier et militaire des anglais qui voyaient en les wahhabites les alliés idéaux pour chasser les ottomans de la péninsule arabique gorgée de pétrole. C’est donc de cette manière que les représentants de cette idéologie perverse ont pu prendre possession de la péninsule avec comme instigateur la Grande Bretagne, haut lieu de la maçonnerie kabbaliste. De même, leur essor prend encore plus d’ampleur à partir du pacte « pétrole contre protection » qui est conclu sur le croiseur USS Quincy le 14 février 1945 entre le roi Abdelaziz ben Abderrahman ben Fayçal Al Saoud et le président des États-Unis, Franklin Delano Roosevelt. Cela montre à quel point ces sectaires vouent un culte à l’argent et au « dounia » tandis qu’ils se font passer dans les faits pour des pieux.

Ces gens s’opposent à la sounna du prophète (saw), ils déclarent que leur seule référence est le Saint Coran. Ils renient les hadiths. Ils sont ennemis des mausolées de awliyas (saints) et renient l’existence de ceux-ci. De même, ils considèrent l’intercession des awliyas et des prophètes comme de l’idolâtrie et du polythéisme. Tout ceci mène à une question essentielle pour comprendre la véritable volonté des wahhabites dans l’islam. Pourquoi des états maçonniques comme l’Angleterre et les Etats-Unis viendraient-ils aider à ce point et protéger un groupe de « musulmans » rigoristes qui se disent vouloir retourner à l’islam des origines, ce qui d’ailleurs va totalement à l’encontre (dans les faits) de l’idéologie maçonnique ?

Le salafisme


Les salafistes tirent leur nom des Salaf Salih, nom qui désigne les premiers musulmans de l’ère islamique.

Les Salaf Salih se séparent en trois groupes :
  • Les sahabas (compagnons) qui se sont trouvés auprès du prophète (saw) lors de ses discours.
  • Ceux qui se sont trouvés auprès des sahabas lors de leurs discours afin d’apprendre la science islamique. On les appelle les Tābi‘ūn.
  • Puis ceux qui se sont trouvés auprès des les Tābi‘ūn lors de leurs discours afin d’apprendre la science islamique. On les appelle les Tābi‘ at-Tābi‘īn.
Ils sont pour les musulmans des personnes à la pratique de l’islam la plus pure. Ils sont pour ceux qui ont perdu leurs chemins au milieu de la mer dans la nuit sans lune et sans boussole comme des phares qui leurs indiquent la voie à suivre. Ils sont ceux qui nous ont transmis l’islam en la vivant de la meilleure des façons. Qu’Allah les bénit.

Cependant, les membres de la secte qui se font appeler les « salafistes » suivent de tout autre chemin :
  • Le sens de leur crédo est perverti. Ils croient qu’Allah est dans le ciel installé sur un trône matériel et ils sont ennemis des mausolées et des tombes.
  • Ils acceptent les hadiths qui leur conviennent et refusent ceux qui ne leur conviennent pas. De la même manière, ils acceptent et refusent les ijtihad de grands imams moujtahid selon leurs convenances.
  • En fin de compte, ils prennent les dispositions établies sur le Saint Coran et les hadiths comme bon leur semblent.
Pourtant, les portes du ijtihad sont maintenant définitivement fermées. Désormais chacun doit obligatoirement rejoindre un des 4 madhhabs que sont le hanafisme, le malikisme, le chafiisme et le hanbalisme. Dans le cas contraire celui qui tentera une autre voie se retrouvera parmis les Ahl Al Bid’ah. Malgré tout la mentalité salafiste, tout en prenant comme référence le Saint Coran et la sounna, défend la possibilité pour quiconque ayant la science ou non de faire du ijtihad et ils agissent eux même de cette manière. C’est justement sur ce point que ces gens tombent dans la perversion. De grands oulémas ont défini leurs ijtihads et les ont légués aux musulmans pour qu’ils puissent vivre l’islam de la plus juste façon. Ces salafistes qui n’ont même pas la valeur de la terre qu’ils foulent de leurs pieds, ne se complaisent pas de ces bases juridiques (qui tiennent sur le Saint Couran et la Sounna) établies par ces grands oulémas et ainsi ils s’aventurent à établir les leurs qui sont ni plus ni moins que de la perversion et de la fitna.

Le salafisme est en fait une forme camouflée et plus adoucie du wahhabisme qui lui suscite de vives réactions au sein des musulmans. Malgré tout la perversion est la même. Ils acceptent le Saint Coran et la sounna, cependant ils renient le qiyas et l’ijma qui font parties des 4 sources du droit musulman. Tout comme le wahhabisme, ils sont ennemis des mausolées et des tombes. Ils considèrent la tawassoul comme du shirk.

In fine, le salafisme comme le wahhabisme sont tous les deux des sectes perverses qui visent à détruire l’islam de la sounna. Les deux sectes croient au fait qu’Allah est en haut dans le ciel sur un trône or Allah n’a pas un espace défini car Il est partout et Allah n’est pas dans un moment précis en même temps que nous car Il est avant, maintenant, et après en même temps. L’espace et le temps Lui appartiennent et Il est libre de ses propriétés physiques puisqu’Il est le créateur de toutes choses. De cette manière, ces croyances les font tomber inexorablement dans le « koufr » synonyme de mécréance et ce sans le savoir. Pour appuyer cette croyance, ils se basent sur un « hadith » de la jariyyah disant qu’Allah serait dans le ciel et qu’il serait selon eux authentique or c’est l’interprétation autour de ce hadith qui en a été faite qui est faussé et de nombreux savants ont tranché sur ce sujet pour dire qu’il est de l’ordre du koufr de dire qu’Allah est dans le ciel.

Voici là où les salafistes divergent des Salaf Salih. Ainsi tout comme les chiites exploitent Hz. Ali (ra) pour appuyer leurs croyances sectaires, les salafistes font de même en reprenant le nom des Salaf Salih.

Le plus malheureux dans tout ceci, c’est que la communauté maghrébine de France en général applique sans le savoir des idées salafistes tous les jours tout en se disant opposé au salafisme. C’est dire à quel point les idées d’Ibn Taymiyya se sont répendus dans le monde et prolifèrent dans les milieux où la véritable science manque, notamment sur internet.

Ahl As-Sounna oua Al Jama'a, le chemin vers la félicité


Les Ahl As-Sounna acceptent les 4 sources du droit musulman : le Saint Coran, la Sunna, le Qiyas et l’Idjma. Le groupe qui est dans le droit chemin et qui va vers la félicité selon plusieurs hadiths, qui est définie comme le firqa-i Najiya est le Ahl As-Sounna oua Al Jama'a.

Deux hadiths viennent étayer l’existence de ce seul groupe au sein de la oumma qui se verra accéder au paradis directement :
« Les gens du Livre se sont divisés en 72 groupes. Quand à ma Oummah elle se divisera en 73 groupes. Hormis un seul, tous sont dans les flammes. » Les sahabas : « Ya Rassoul Allah ! Quel est ce groupe qui est dans la victoire ? ». Et là, le prophète (saw) répondit : « Ceux qui sont dans ma voie et dans celle de mes sahabas ». (S. Tirmidhi, Iman 18)
« Les juifs se sont divisés en 71 groupes. L’un d’entre eux est au paradis et els autres dans les flammes. Les chrétiens se sont divisés en 72 groupes. De ceux-ci 71 sont dans les flammes et un est au paradis. Par Celui qui détient l’âme de Mohammad (saw) en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes. L’une est au Paradis et 72 en Enfer ». Quelqu’un a demandé : « Ya Rassoul Allah, quel est ce groupe qui se trouve au paradis? » Il a répondu : « Al-Jamaah ». (S.Ibn Majah, Fitan 17)
Ainsi notre prophète (saw) de part cet autre miracle qui prend forme dans ces hadiths a su des siècles avant ce qu’allait subir sa oummah et l’on voit nettement aujourd’hui que le monde islamique n’est pas unifié. Selon des pensées, des croyances et des interprétations différentes du Coran et des hadiths, la oumma s’est divisée en une multitude de groupes qui s’accusent les uns et les autres d’être dans la mauvaise voie. Comme l’en attestent ces hadiths, le groupe de Ahl As-Sounna oua Al Jama'a est le seul qui sera récompensée avec l’accès direct au paradis de part son étroite relation avec la Sounna et les hadiths du prophète (saw), mais aussi de part son respect envers le Saint Coran, chose qui s’est perdue de nos jours.

Les groupes destinés à l’enfer eux scellent leur destin de part leurs idéologies perverses et leurs croyances allant à l’encontre de la Sounna.

Qui sont ces 73 groupes ?

« Ahl As-Sounna constitue un groupe, les kharijis 15, les mutazilites 12, les mourjites 12, les chiites 32, les jahmiyyah, les najjariyah, les darariyah, les qilabiyah consituent un groupe chacun, et les moushabiha 3 ce qui totalise 73 groupes. Les groupes qui ont été désignés par notre prophète (saw) sont ceux-ci. Seulement un seul constitue le ahl al haq (ceux de la vérité) qui est le groupe des Ahl As-Sounna. Les autres sont uniquement des sectes qui pratiquent la bidah ». (Sewad-i Â’zam, 52)

Ainsi les voies de la perdition sont nombreuses et celui qui se dit le plus rigoriste n’est pas forcément celui qui détient la vérité. L’islam n’est en aucun cas une religion qui peut s’apprendre sur le net car c’est la où le danger est le plus présent. La parole étant libre et accessible très facilement, la personne dénuée de science peut se trouver à appliquer des enseignements totalement perverses. Tout comme le net, la télévision et les émissions supposés islamiques qui ne sont que des shows pervers sont aussi dangereux.

De même, tout comme le Saint Coran est le livre sur lequel se repose l’islam, vouloir apprendre l’islam en lisant seulement le Saint Coran et sa traduction ne peut donner lieu qu’à une perdition évidente. Un verset du Coran a autant d’interprétations que de hodjas le lisant. C’est pourquoi on ne peut apprendre l’islam et toute sa science qu’en écoutant des discours de hodjas appliquant les enseignements de grands imams oulémas du passé comme les 4 grands imams ayant fondés les 4 madhhab. C’est d’ailleurs une fitna qu’essayent d’installer les ennemis de l’islam en propageant l’idée qu’on apprend l’islam tout seul dans son coin en lisant une traduction du Coran.

Un dernier hadith résume l’état actuel des choses dans le monde musulman : 
Tout comme le loup capture le mouton égaré du troupeau, le diable capture aussi l’homme égaré (de la Jama’a). Evitez de vous éparpiller en vous divisant. Il vous faut (pour Allah) vous rattacher à la Jama’a et vous intégrer la majorité (qui va vers la vérité).

Partager